Quantcast
Channel: Commentaires sur : Doit-on craindre une explosion de violence entre Syrie et Turquie ?
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Par : Charles Rassaert

$
0
0

Le soutien Turc est indéniable, la Syrie est un Etat pivot dans le Moyen-Orient. En renversant Bachar el-Assad, la Turquie pourrait affaiblir l’Iran ainsi que le Hezbollah libanais. Cependant, comme j’ai tenté de montrer, la Turquie est seule et le conflit devient petit à petit régional.

Au sujet de la forme du soutien turc, pour être honnête, j’ai entendu tout et son contraire. On annonce que la Turquie s’est montrée partiale avec les rebelles sans la moindre preuve. Haytham Manna membre du Comité de coordination pour le changement démocratique (CNN) a déclaré chez nos confrères de France 24 que la Turquie soutient les islamistes en Syrie or si on doit jouer sur les mots, tous les rebelles Syrien ne sont pas islamistes. De plus, toujours selon Manna, la Turquie laisse entrer en Syrie des djihadistes venus du monde entier. (Aujourd’hui par exemple, l’actualité nous apprend qu’un jeune cannois est actuellement en Syrie pour combattre le régime alaouite).

Maintenant et cela Romain l’a expliqué, la Turquie prend des mesures pour bloquer sa frontière, néanmoins, je reste persuadé qu’on ne bloque pas facilement plus de 800 Km de frontière…


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Latest Images





Latest Images